Bien-être et architecture : le Feng Shui
Le Fēng Shuǐ (风水), originaire de Chine est littéralement traduisible par « le vent et l’eau » ; c’est l’art d’harmoniser les énergies d’un lieu afin de favoriser le bien-être de ses habitants.
Feng Shui
Le Feng Shui est une discipline basée sur les principes de la philosophie taoïste (l’un des trois piliers de la pensée chinoise avec le confucianisme et le bouddhisme). Il est alors l’application des principes du taoïsme à l’habitat avec l’identification et l’optimisation des flux de qi.
Épuré
En effet, l’on se débarrasse de tout ce qui nous est inutile afin de se libérer : place aux tries de nos vêtements, notre vaisselle, nos produits de salle de bains, tout ! Méthode qui a été popularisée par Marie Kondo.
L’on n’encombre pas son espace de vie afin que les énergies circulent au mieux.
La lumière
L’une des choses primordiales est de favoriser un éclairage naturel, qu’on vient adoucir avec des rideaux fins et de préférence clair, le tout en favorisant un maximum des matières naturelles comme le lin !
En effet, la lumière naturelle a un fort impact sur notre bien-être, il est donc important de la laisser rentrer dans nos intérieurs et de ne pas encombrer l’espace devant nos ouvertures.